PDF Ebook D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère
Nous vous discutons également la méthode pour obtenir ce livre D'autres Vies Que La Mienne, By Emmanuel Carrère sans visiter le magasin de livre. Vous pouvez vérifier en permanence le lien que nous fournissons ainsi que prêt à télécharger et installer D'autres Vies Que La Mienne, By Emmanuel Carrère Quand beaucoup de gens sont actifs à chercher vient dans l' établissement de guide, vous êtes extrêmement facile à télécharger le D'autres Vies Que La Mienne, By Emmanuel Carrère ici. Alors, qu'est - ce que vous opterez pour? Prenez la motivation ici! Il est non seulement de donner le droit livre D'autres Vies Que La Mienne, By Emmanuel Carrère cependant de même les collections de livres appropriés. Ici , nous vous donnons toujours la plus efficace et la plus simple.
D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère
PDF Ebook D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère
Suite à votre devrait constamment répondre à la motivation pour acquérir tout le monde est actuellement de base. Fixation à l'Internet est parmi les raccourcis à faire. Il y a beaucoup de ressources qui utilisent et nous un lien vers un autre problème mondial. Comme l'un des articles à voir dans le filet, ce site est d'être un lieu vraiment offert de chercher de nombreuses ressources. Oui, les ressources concernant les livres des pays du monde sont donnés.
Aller à un site Web qui est très achevée que dans ce domaine est rare. Ainsi, il est votre chance de nous découvrir. En plus lié au D'autres Vies Que La Mienne, By Emmanuel Carrère, nous vous fournissons cette publication dans le dossier doux. Ainsi, vous aurez certainement pas de se sentir vraiment difficile d'apporter le livre publié lors de la planification de l'examiner à chaque fois. Si vous vous sentez vraiment perplexes sur les meilleures façons de le faire, vous pouvez enregistrer les documents dans votre appareil et aussi divers autres appareils. Donc, lorsque vous ouvrez l'appareil, vous pouvez être informé sur ce guide à l'intérieur.
Pour gagner certain sur le livre qui devrait lire, nous allons certainement vous montrer comment cette publication est vraiment plus approprié. Vous pouvez voir à quel point le titre est présenté. Il est si fascinant. Vous pouvez également voir exactement comment la conception de la couverture est spectacle; c'est juste ce que vous fait sentir intéressé à regarder supplémentaire. Vous pouvez aussi trouver le contenu de D'autres Vies Que La Mienne, By Emmanuel Carrère dans un grand expiations, c'est juste ce que vous fait, plus pour sentir l'analyse si satisfait de cette publication.
Si vous pensez que cette publication est sérieusement adaptée à ce que vous avez besoin exactement, recherchez juste un meilleur problème. Vous pouvez voir que l'ici et maintenant la publication dans les systèmes souples de documents sont proféré de faire des moyens beaucoup mieux d'examiner un livre. À l'heure actuelle, il prouve que la lecture de la publication ne sorte de contester des moyens plus. Lorsque vous avez réellement obtenu le D'autres Vies Que La Mienne, By Emmanuel Carrère, vous avez le choix approprié et aussi l'option. Alors, pourquoi ne vous faites pas ici et maintenant?
Détails sur le produit
Broché: 320 pages
Editeur : P.O.L; Édition : POL (5 mars 2009)
Collection : FICTION
Langue : Français
ISBN-10: 2846822506
ISBN-13: 978-2846822503
Dimensions du produit:
14,1 x 2,4 x 20,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
111 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
89.951 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Ce que j'apprécie chez Emmanuel Carrière, c'est d'abord que ses livres depuis L'Adversaire ne sont plus des fictions et qu'ils parlent de choses importantes et vraiment vécues, soit par lui, soit par des gens qu'ils a fréquenté de près. Pourquoi en effet ajouter encore de l'inventé, de la fiction, alors que les tables de libraires croulent sous ces produits promus aujourd'hui et oubliés dans six mois? Pourquoi inventer, alors que la réalité regorge d'histoires passionnantes? L'écriture de l'auteur est alerte, simple et directe, pas de fioritures inutiles, pas de figures de styles alambiquées qui font soi-disant la "littérature". Les thèmes ne relèvent pas du divertissement, ce ne sont pas des livres qu'on lit pour passer le temps, ça il y en a assez sur le marché. Il s'agit de sujets graves, la mort, l'amour, le sexe, la pauvreté, la justice, la maladie et la difficulté des relations interpersonnelles au quotidien, un livre dont on sort ébranlé.
Oui, si l'on accepte de pleurer un peu souvent en lisant....:-)Oui, Carrère a un talent de conteur (du réel) exceptionnel.On se laisse entrainer par sa petite musique pas prétentieuse, le style, à l'examen, peut même parfois sembler un peu "juste",mais là est le charme : il fait de la grande littérature sans que l'on s'en aperçoive, sans "faire littéraire".(Tout le contraire d'un Ferrari).Et il nous conte ce qu'il désire nous conter avec une grande justesse, sans esbrouffe.Chapeau. Un livre magistral. D'une humanité fracassante.(Toutes les personnes à qui je l'ai fait découvrir ont adoré et m'ont remercié!)Maintenant, à moi, Limonov ! (et les autres...)
D'autres vies que la mienne/Emmanuel CarrèreC'est un témoignage émouvant, bouleversant et inoubliable que nous offre Emmanuel Carrère dans ce récit. Le titre déjà est admirable. La vie, l'amour, la mort : des thèmes éternels qui vont être déclinés dans la tragédie.Cela commence au Sri Lanka lors du tsunami de 2004. Des vies détruites, des bonheurs simples annihilés par un fait naturel. E.C. raconte le déchirement des cœurs et des corps, le désespoir d'une mère qui a perdu sa fillette.Certains passages sont tout simplement insupportable tant la douleur vous étreint. E.E. raconte en toute simplicité, sans emphase, avec les mots de tous les jours, sans mélodrame, les faits et rien que les faits.Ensuite, E.C. nous décrit le malheur de ceux que frappe la maladie ainsi que celui des proches. La première nuit qui suit le moment où vous apprenez que vous êtes atteint d'un cancer : une étape terrible. Condamné ou sursitaire, c'est le même combat à livrer.A noter quelques digressions qui sont intéressantes sur la psychologie des amputés.Ainsi que sur le monde du tribunal d'instance avec le problème du surendettement et une critique des organismes de crédit qui fourguent des crédits trop facilement avec quelques arnaques à la clef. A noter quelques bonne formules :« Le Code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches et le Code civil ce qui permet aux riches de voler les pauvres. »Au final : dépressif ou âmes sensibles, abstenez-vous de lire ce témoignage, car c'est une lecture dure, très dure qui vous attend au cas où vous ne suivriez pas ce conseil. Mais cela reste un magnifique récit terrible et poignant.Une lecture qui ne peut laisser indemne : la mort d'un enfant pour ses parents et celle d'une jeune femme pour ses enfants et son mari, qu'y a 't-il de pire ?
J'ai acheté ce livre en même temps que "l'adversaire" pour connaitre cet auteur, qui m'était recommandé par une amie. Ce qui change des romans habituels, c'est qu'Emmanuel Carrere n'invente rien. On peut aimer ou pas. Et l'auteur intervient aussi dans son histoire, dans le sens que ce n'est pas la sienne, et qu'il raconte comment il a eu accès aux infos. Il me fait penser à un écrivain public qui écrirait l'histoire d'autres personnes à leur demande, ou au moins avec leur autorisation. Une écriture respectueuse des gens, loin du sensationnel, sur un sujet difficile : la mort d'un proche jeune.
C'est mon premier audiolivre et j'étais très curieux d'essayer. Je trouve cette façon de lire très intéressante, mais mon smartphone parfois fait des "sauts" et il faut aller chercher la bonne position. On suggère de l'écouter en ville ou dans le métro, mais finalement je trouve cela très difficile avec tous les bruits qui empêchent l'écoute. Parfait pour la salle de sport et pour s'endormir le soir....
Quelle déception !. Un mélange de passages très profonds sur l'amour, la mort, la maladie et le rapport aux autres, et du bla bla de remplissage sans intéret sur le crédit à la consommation ou la structure d'une jurisprudence. Un délescopage de 2 histoires, sans grand lien, 50% du livre à re-écrire, à moins que l'auteur ait dû fournir en urgence 150 pages de plus pour "rentrer" dans la catégorie demandée par l'éditeur. Ou est donc passé l'auteur de classe de neige ?
Les livres d' Emmanuel Carrère sont souvent des expériences littéraires qui sont aussi des expériences pour l'auteur lui même, je pense au livre l'Adversaire et bien sûr à celui là qui en est l'écho. Le premier était une expérience limite d'appropriation de la parole d'un meurtier (Jean Claude Roman), je sais que l'auteur n'est pas sorti intact de la rédaction du livre. Autant ce dernier roman explore des vies bien réelles où sont mélées les points positifs (amour, joie, ..) et négatifs (mort, maladie, ...) de l'existence.Le lecteur cette fois ne ressort pas indemne de cette expérience de lecture. Mais le livre est moins désespéré qu'il n'y parait.
D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère PDF
D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère EPub
D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère Doc
D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère iBooks
D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère rtf
D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère Mobipocket
D'autres vies que la mienne, by Emmanuel Carrère Kindle
Post a Comment